MONOLOGO MINOTAURO

Corneo el descanso descenso criminal, alegrías fingidas infernal soledad troto por un tiempo sin hojas.
Je donne des coups de corne au répit descente criminelle, joies feintes, solitude infernale, je trotte pour un temps sans feuilles.
Alimento un espacio terrenalmente iluminado donde encandila la oscuridad delicioso suceso. Retrocedí por acordes íntimos animal de vida insensata en agonía de escombros..., la gigantesca simulación de vivir!
J'alimente un espace terrestre illuminé où éblouit l'obscurité, délicieux succès. J'ai reculé pour accords intimes, animal de vie insensée dans une agonie de déchets ..., la gigantesque simulation de vivre!
Fantasma muerto hace mucho fundado en el abismo de un sueño corro persigo ausencias, ahuyento los deseos para matar el odio y el dolor, corrompo los monstruos íntimos, esclavizó los impulsos oscuros.
Fantôme mort il y a longtemps, qui fût fondé sur l'abîme d'un rêve, je cours, poursuis des absences, chasse les désirs pour tuer la haine et la douleur, je corromps les monstres intimes, je réduis à l’esclavage les impulsions obscures.
Sentimientos nobles también forjan bestias encerradas, la propia duplicidad concibe el hombre irremediablemente.
Des sentiments nobles forgent aussi des bêtes enfermées, la propre duplicité conçoit l'homme irrémédiablement.
Aventura de arena en horas luminosas, extraña existencia de reglas sin excepciones, desgarrada ya la otra orilla de la discordia...
Aventure de sable aux heures lumineuses, étrange existence de règles sans exceptions, déchiré déjà, le motif de la discorde ...
La sombra me nubla, la luz atrapa mi sueño, escucho silencios repetidos….Especie... condición humana de contorno bestial entonando vicios y virtudes, construyendo excelencias sometidas a execrables limites, fantasma de la luz desertor mal herido..
L'ombre m'assombrit, la lumière attrape mon rêve, j'écoute des silences répétés … .Espèce ... condition humaine d'un contour bestial entonnant défauts et vertus, construisant des excellences soumises aux limites exécrables, fantôme de la lumière, déserteur mal blessé..
Indescifrables rugidos acunan tu noche, interminable vacío poblado de simulacros, un solo y enorme día multiplicado por intrincadas galerías, curvas perfectas, perpetuas…perplejas.
Indéchiffrables rugissements bercent ta nuit, interminable vide peuplé de simulacres, un seul et un énorme jour multiplié par des galeries embrouillées, courbes parfaites, perpétuelles … perplexes.
Una casa labrada para confundir a los hombres, la gloria sea con aquel que no teme...ningún héroe me redimirá de ésta tumba.
Une maison construite pour confondre les hommes, la gloire soit avec celui qui nie la peur ... aucun héros ne me libérera de cette tombe.
Bienaventuradas las lagrimas, seres ferales rezando el conflicto equivocado allí, donde la tierra es madre de bestias.
Bienheureuses les larmes, êtres minables priant le conflit erroné là, où la terre est mère de bêtes.
Hilvanando promesas grotescas fingir que el aire es claro.
Faufilant promesses grotesques feindre que l’air est clair.
Alimentando la ilusión de no caer creer que no es cierto, que el afuera no existe…quizás no sea nada.
Alimentant l’illusion de ne pas choir, croire que ce n’est pas certain, que le dehors n'existe pas … peut-être ce ne soit rien.
Multiplicando el número de mis muertes, pariendo siempre la proyección equivocada pernocto a perpetuidad.
Multipliant le nombre de mes morts, enfantant toujours la projection erronée, je suis en veille à perpétuité.
Sin evolución vuelvo y mi corazón se ha ido…divulgando el frío, acordando los miedos acoplarme al perfil de lo imperfecto: el amor, el arcano amor!!
Sans évolution je reviens et mon coeur est parti … divulguant le froid, accordant les peurs je m’accouple au profil de l'imparfait : l'amour, l’amour divin!!
Pésimo corazón en cuidadas reverencias, juego de sótano lleno de traiciones, drama griego de autor...íntimo impulso, suicidio dulce...el amor estimulo extremo!!
Pauvre coeur en révérences soignées, jeu de sous-sol rempli de trahisons, drame grec d'auteur ... intime impulsion, doux suicide ... l'amour stimulation extrême!!
Babear, correr, gritar…ganar...perder...la paciencia!!! Para cultivar la sonrisa tendré que arar en este lodo!!?? Un momento…un momento.
Baver, courir, crier … gagné ... perdre ... la patience!!! Pour cultiver le sourire je devrai labourer dans cette boue!! ? ? Un moment … un moment.
Sin pedir limosna a manos ennegrecidas proponer un lapso, colocar en la balanza…sopesar.
Sans demander d'aumône aux mains noircies proposer un laps, mettre sur la balance … soupeser.
Porque esta libre el horizonte, inundado de sentidos, porque la salida no es un hueco en la piedra, acariciando los sueños, decir adiós a las costumbres, recomenzar otra vez, muchas veces...infinitas.
Parce qu’il est libre l'horizon, inondé de sens, parce que la sortie n'est pas un creux dans la pierre, caressant les rêves, dire adieu aux coutumes, recommencer de nouveau, plusieurs fois ... infinités de fois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario